5 médias innovants et inspirants

Que l’on soit salarié, entrepreneur ou juste simple citoyen curieux, les médias reflètent l’évolution de notre société. Actuellement, de nombreux médias innovants et inspirants voient le jour. Apportant de nouvelles idées, ceux-ci sont animés par la volonté de donner à voir une nouvelle façon de vivre. Voici une sélection de 5 médias offrant une perspective différente pour batir le monde de demain.

5 médias innovants et inspirants

Chut !

Magazine média Chut 1 et 2

Connaissez-vous Chut ! le magazine à l’écoute du numérique ? Dénué de publicité, ce trimestriel dédié au digital a vu le jour fin 2019 grâce au financement participatif. Co-fondé par Aurore Bisicchia et Sophie Comte, Chut ! a pour but de promouvoir la technologie à travers le prisme de la diversité et de l’inclusion. Disponible en format digital et papier, ce magazine contient 100 pages illustrées de portraits et de dossiers qui étudient l’impact du digital sur nos modes de vie.

Le prochain numéro de Chut ! prévu le 25 mars sera consacré à la santé connectée.

Simone

Chiffres média Simone

Simone est un média particulier tant par son format que par son discours. Entièrement social et digital, il fait la part belle à la vidéo. Féministe et engagé, Simone s’adresse en priorité à la jeune génération et communique sur les réseaux sociaux. Ce média féminin aborde des sujets qui interpellent la vision de la femme et son évolution dans la société. Par ailleurs, Simone traite de problématiques variées comme la place des femmes dans le monde, l’économie ou encore l’environnement.

Simone appartient au groupe Prisma Media Solutions : il est 100% gratuit.

Odyssées

Production de Live Mentor, Odyssées, le magazine des entrepreneurs, est né en 2020 avec pour objectif de livrer des conseils concrets à tous les profils de créateurs d’entreprise. Proposant des outils, astuces, méthodes ou encore des parcours d’entrepreneurs, Odyssées vise le progrès pour tous ceux qui souhaitent monter et faire évoluer leur projet. Grâce à ses contenus au plus près des attentes de ceux qui osent entreprendre et au financement participatif, ce mensuel poursuit sa route vers le succès.

Odyssées propose 2 formules d’abonnements, en version digitale ou papier.

So good

Magazine média So good

Trimestriel lancé par So Press et Ulule, So good se focalise sur l’engagement concernant les grands sujets de société. Le magazine traite ainsi de l’écologie, l’égalité hommes-femmes, la démocratie, la solidarité ou encore l’entreprenariat. So good valorise, à travers les portraits de citoyens, entreprises, associations et activistes, ceux qui font en sorte de faire bouger les lignes. Poursuivant la quête d’une construction durable et solidaire du monde de demain, ce média a pour objectif de mettre en avant les solutions plutôt que les problèmes.

Trimestriel, So Good est disponible sous forme d’abonnement digital ou papier.

Kaizen

Basé sur un projet de société nouveau, Kaisen explore les réponses écologiques et sociales pour faire face aux enjeux actuels. Ouvert à des sujets très variés tels que l’agriculture, la santé ou encore l’éducation, Kaisen existe depuis 2012. Ce bimestriel se penche tour à tour sur nos modes de consommation, nos actes militants ou encore la spiritualité. De plus, Kaisen publie régulièrement des hors séries consacrés à des thèmes précis comme par exemple l’autonomie ou l’alimentation.

Kaisen propose plusieurs formules d’abonnements sous forme digitale, papier et mixte.

Et vous, quelles sont vos sources d’inspiration ?

Vous avez un projet et vous souhaitez des conseils pour votre communication et votre stratégie digitales ? Contactez-moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *