10 applications pour gérer son business

Toujours dans la poche ou dans le sac, le smartphone se révèle sans conteste un atout pour les entrepreneurs. Son point fort ? Les applications pour gérer son business. Grâce à leur usage, ces dernières aident les professionnels dans l’organisation de leur quotidien. Petit tour d’horizon des applications les plus pratiques pour vivre l’entreprenariat au jour le jour !

Les applications pour entretenir votre réseau

LinkedIn

Indispensable pour réseauter ou simplement effectuer une veille quotidienne, l’application du plus important réseau professionnel au monde vous facilite les échanges. Avec sa messagerie intégrée, LinkedIn permet de répondre en temps réel à vos interlocuteurs. Un vrai gain de temps.

CamCard

En temps qu’entrepreneur, on se retrouve vite avec un grand nombre de cartes de visite. Cette application permet de les enregistrer sur votre téléphone et de les envoyer facilement. Vous pouvez aussi ajouter y des notes ou un rappel. La version gratuite de Camcard permet de stocker jusqu’à 200 cartes de visite.

Des outils pour travailler en équipe

Google Drive

Pour stocker vos présentations, vos fichiers images, textes ou vidéos (presque) sans limites, Google Drive, comme la plupart des outils de la firme, vous permet de gérer vos données de partout. Partages avec vos clients et prestataires, synchronisations de vos documents… difficile de s’en passer !

Slack

Idéal pour le travail en équipe, Slack constitue un support parfait pour les projets et les travaux de groupe, mais aussi en tant qu’outil de formation. Permettant le partage, les conversations à plusieurs ou privées, Slack fait la part belle à la convivialité et à la réactivité.

Les indispensables pour gérer vos finances

Les applications de banques en ligne

Pour avoir toujours un aperçu de son compte professionnel ou dédié à son activité, l’application mobile de votre banque rend bien des services pour vérifier vos paiements, vos prélèvements et la bonne santé de vos affaires !

Calculatrice TVA

Pour tous ceux qui n’excellent pas en calcul mental, cet outil basique exécute à votre place le calcul de la TVA. Application simple et efficace, cette calculatrice propose plusieurs pourcentages selon votre besoin.

Concur

Concur est une application qui permet de piloter vos frais professionnels et de déplacement. Adaptée aux PME et PMI, elle génère un gain de temps et propose une gestion optimale des notes de frais.

La communication de votre entreprise

Mention

Mention effectue une veille au quotidien sur plus d’un milliard de sources. Cette application constitue le moyen parfait pour savoir et surveiller ce qui se dit de votre entreprise et réagir rapidement en cas de crise.

Canva

Impossible de se passer de cette application devenue indispensable : cette solution de création graphique en ligne permet de créer facilement des visuels pour vos supports prints et digitaux.  La version mobile de Canva regroupe les principales fonctionnalités de la version desktop, offrant la possibilité de télécharger les visuels directement sur votre mobile.

Les applications de vos réseaux sociaux

Est-il utile d’installer ces applications sur votre mobile ? Tout dépend de votre cas de figure. Si vous êtes chef(fe) d’entreprise et que vous déléguez votre communication, cela ne sera pas utile. En revanche, si vous vous occupez vous-même de votre communication en ligne, téléchargez celles de vos réseaux sociaux préférés.

Vous recherchez une personne de confiance pour gérer votre communication digitale ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *